Navigation Menu+

Les avantages du marketing viral

Le marketing viral est une stratégie consistant à assurer la promotion d’une entreprise ou de ses services et produits. Il est fondé sur un message très persuasif destiné à être diffusé d’un individu à un autre. Son nom est donc tiré du fait qu’il se transmit d’une personne à une autre très facilement comme un virus. Ce nouveau phénomène a pu rencontrer l’essor avec le développement d’Internet. Plus d’infos sur les formations qui vous délivre les secret du marketing viral sur http://www.isee.com

Un coût par contact relativement faible

un-cout-par-contact-relativement-faible.jpg

Le coût faible fait partie des principaux avantages du marketing viral. Avec l’évolution d’internet, il est possible de jour avec de nombreuses formes de promotions, dont certaines d’entre elles sont gratuites. Avec le marketing viral, votre seule dépense réside au niveau du temps à consacrer à la création. Les différents gestes à adopter dans le cadre de la réalisation de ce type de marketing concernent, en effet, l’envoi des e-mails, le fait de poster des infos sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. Il vous appartient aussi d’afficher des vidéos à travers certains sites internet où de nombreux internautes sont au rendez-vous, comme YouTube et Dailymotion. Pour mener à bien le marketing viral, vous devez aussi participer à des forums et discussions, mais gratuitement. En tout, ce type de marketing est un bon moyen permettant de mettre ses portefeuilles à l’abri des dépenses en termes de publicité.

Des limites financières avec le marketing viral

marketing-viral.jpg

Le marketing viral présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Il peut donner lieu à la lassitude des prospects qui doivent lire chaque jour de nombreux e-mails. D’ailleurs, le marketing viral n’est efficace que sur les produits de haute qualité. Sans aucun doute, le système de bouche à oreille ne fonctionne pas avec un mauvais produit. Il ne fera que nuire à l’image de l’entreprise. En tout, dans certains cas, il faut sortir de ce type de marketing à faible coût pour dépenser une somme assez importante, afin d’attirer l’attention des consommateurs et de les fidéliser.