Navigation Menu+

Le futur poste de travail idéal

Tout ce qui nous entoure va de plus en plus dans la numérisation et on a surement tous remarqué l’arrivée en force de cette numérisation au travail. Les tâches, la communication et même le poste de travail seront même numérisés donc on aura un futur poste de travail plus différent.  

Quel rôle joue le numérique dans le futur poste de travail imaginé

futur-de-poste-de-travail.jpg

Le numérique a déjà commencé à intégrer certains postes de travail, et le futur poste de travail sera plus orienté vers cette numérisation. Ces solutions numériques vont permettre aux employés d’être plus efficaces. Ceux-ci peuvent aussi réduire le temps qu’ils peuvent passer au travail, car ces solutions vont contribuer à l’exécution plus rapide des tâches. Ce futur poste de travail sera aussi plus confort : on pourrait utiliser des tablettes ou des ordinateurs plus performants. On dira adieu à cet écran qui ne peut s’incliner qu’à 120 °, car on aurait peut-être droit à des ordinateurs pouvant s’ouvrir jusqu’à 360 °C. Cette vision qu’impose le futur poste de travail va toucher les bases de données et les systèmes de communication avec l’entreprise. On pourrait imaginer les commerciaux rester dans leur bureau et travailler plus sur la prospection en ligne.

L’ergonomie du poste de travail sera-t-il optimisé pour améliorer la vie au travail ?

lergonomie-du-poste-de-travail-sera-t-il-optimise-pour-ameliorer-la-vie-au-travail.jpg

Si cette ergonomie doit être optimisée dans le futur poste de travail, c’est pour l’amélioration de la vie au travail, ce qui ensuite conditionner l’efficacité des salariés. L’entreprise possède un rôle très important dans cette ergonomie. Ceux qui sont à la direction ont une grande décision à prendre et à instaurer ces changements. Ces derniers vont directement avoir un impact sur la santé physique, mais aussi mentale des salariés. Dans une grande entreprise, l’augmentation de la production sera nettement visible si on apporte une ergonomie au futur poste de travail.